© Ecuries des Eiders - 2019

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

Bienvenue aux Eiders

 

L'amour des chevaux,

la passion de l'enseignement,  le goût du travail bien fait

En 2017, nous avons fêté les 20 ans des Ecuries. D'une petite écurie de propriétaires, la structure a évolué et s'est développée au fil des ans pour accueillir aujourd'hui près de 150 licenciés de 4 à 70 ans et 35 chevaux et poneys. Dans un cadre bucolique et verdoyant, les 2 activités - Ecuries de propriétaires et poney-club - cohabitent au sein de la structure et se partagent les installations. Notre équipe dynamique et chaleureuse assure la progression de tous, dans un climat convivial rythmé par de nombreux évènements tout au long de l'année. 

 

L'équipe des Eiders

Sabrina Isoulet

Gérante & instructrice

Sabrina Isoulet, instructrice d'équitation diplomée du BEES 2° de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur depuis presque 20 ans, et toute l'équipe des Ecuries assurent le bon fonctionnement des installations, l'encadrement des cavaliers et le bien-être des chevaux et poneys au quotidien.

 

Notre équipe professionnelle est à votre écoute pour vous accompagner dans la pratique de votre sport préféré et assurer le confort de votre cheval ou poney dès son arrivée au sein des Ecuries. 

Notre objectif : la satisfaction, la progression et le bien-être de toutes nos recrues à 2 ou 4 pattes.

 

Nos installations

35 boxes chevaux & poneys

3 aires d'évolution indépendantes

 

1 manège

1 carrière poneys 25*20m

1 carrière éclairée 55*30m

4 paddocks en herbe

Aires de stockage et de soins

1 douche

2 selleries

2 dalles de soins

2 boxes de surveillance

Confort & amusement pour tous

2 salles clubs

Des aires de jeux

1 ferme pédagogique

1 parking voitures & camions

 

Nos chevaux & poulains

Depuis 1994, nous avons fait naître 12 poulains 'des Eiders'. La plupart est de race Selle Français, et est destinée à la pratique du CSO sur le circuit amateur. Tous sont débourrés puis formés par nos soins. Certains sont proposés par la suite en demi-pension pour nos cavaliers confirmés, et nos "anciens", éloignés des terrains de concours mais toujours vaillants, font le bonheur des plus jeunes avant d'aller profiter d'une retraite paisible au pré. La relève est d'ores et déjà assurée puisque 4 poulains grandissent tranquillement dans nos prés !