© Ecuries des Eiders - 2019

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

Un dimanche en concours CLUB

October 18, 2017

Ce dimanche, levées aux aurores, nos cavalières de l’équipe compétition CLUB disputaient un Concours de Saut d’Obstacles (CSO) à Maisons-Laffitte. 

 

Les objectifs de ce concours étaient différents pour chacune: premier concours pour Alice L et Anaïs qui nous ont rejoint cette année, découverte du comportement de leurs nouvelles montures pour Maud et Marie, confirmation du travail effectué depuis plusieurs semaines pour Maya et Andréa qui engageaient une plus grosse épreuve, et tour de « chauffe » pour Alice B qui nous revient et prenait ses montures au « pied levé ».

 

 

 

Un départ des écuries à 6h30 (!), et nous retrouvons ce joyeux groupe sur le terrain de Maisons-Laffittes. 

Il est temps d’aller faire la reconnaissance du premier parcours avec les coachs. Une douzaine d’obstacle à sauter, dans l’ordre, des courbes dites "ouvertes" facilitant les fautes, des options (tracés plus courts permettant de gagner du temps sur le chrono)… Et c’est parti pour la préparation de nos quadrupèdes ! 

 

 

 

Nous commençons avec la club 3 (hauteur des barres à 75 cm), avec Alice B sur Vertige, nouvellement arrivé aux écuries dont nous voulions tester le comportement en concours. Un poney sage, mais encore peu enclenché qui se néglige et fait une petite barre. 

Anaïs et Maya respectivement sur nos fidèles, mais non moins coquins, Prinka et Tutu, subissent toutes deux un refus sur une entrée de double (deux obstacles se succédant, séparés d’une ou deux foulées), par manque de précision. Une réussite pour la première sortie d’Anaïs, un petit avertissement pour le tour suivant de Maya. 

Andréa quant à elle termine avec 4 petits points, à cause d'une barre, sur un abord d’obstacle un peu précipité. Un beau tour compte tenu du manque d’expérience de la ponette, Azur. 

Pour clôturer cette épreuve c’est Marie, après une petite chute à la détente, qui prend le départ sur Vertige. Deux barres, un petit égarement lors du parcours, et des ajustements en cours de route mais un premier tour plein de promesses pour la très jeune cavalière et son nouveau partenaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nombre de concurrents importants (plus de 80 !) nous laissant un peu d’attente avant la reconnaissance de la deuxième épreuve, fut propice…. au changement de pneu de l’un des vans ! Aléas des concours. Un grand merci à Franck, papa de cavalière, pour la main d’oeuvre, opération qui fut l’occasion de vivre quelques scènes certifiées «fous rires garantis » !

 

 

 

 

 

Reconnaissance faite, les voilà parties sur la détente de la Club 2 (hauteur des barres à 85 cm).

C’est d’abord Maya et Turbulent qui s’engagent, réalisant un sans faute très bien monté, rapide, une cavalière qui choisit de prendre toutes les options. Le poney s’envole, la cavalière pilote, et ça leur réussit, puisque le couple est même classé second au provisoire en sortie de piste !

Alice L et Jumper s’élancent ensuite, et finissent un beau sans faute dans le temps. Ouf, on respire ! A peine, puisque c’est au tour d’Azur et Andréa, qui pour leur première club 2, malgré des petites erreurs, terminent leur parcours. 

Rentre en piste Maud, qui présentait Carmen, sa toute nouvelle jument ! Elles réalisent un sans faute, un tour propre et bien mené, quelques erreurs qui ne seront que des pistes de travail, dans l’ensemble une jolie récompense du travail effectué depuis l’été, et le début de nouvelles aventures !

On finissait avec Alice B qui signe un très beau sans faute, bien monté et très propre, qui choisit de prendre les options avec un Jumper à l’écoute, mais pas assez rapide pour être classé. 

 

 

Les objectifs sont donc atteints: le travail paye ! De nouvelles pistes de travail pour la suite, pour cette fois ci, pour aller chercher les podiums…

 

 

 

Merci aux super parents/accompagnateurs/groom/photographe/mécano/supporters/toutou-sitter !

Vous pouvez retrouvez toutes les photos de notre aventure sur la page facebook des écuries ;)   

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square